Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 bonnes raisons d’aller à Barcelone

Pour ses hôtels dédiés à la détente

Situé en plein cœur de Barcelone, l’hôtel Omm a tout prévu. Une belle terrasse avec piscine bénéficiant d’une vue sur la Casa Milà de Gaudí, des chambres et des suites à la déco épurée, imaginées par Sandra Tarruella et Isabel Lopez, ainsi qu’un sublime spa qui propose, entre autres, peeling corporel aux fibres végétales, réflexologie holistique ou enveloppement dans un bain de pétales. On savoure la cuisine catalane inventive du chef Felip Llufriu au restaurant Moo, une étoile au guide Michelin, avant d’assister à l’un des concerts organisés le jeudi soir, sur le toit terrasse.
Hotel Omm, Rosselló 265, 08008 Barcelone.

Ajoutons aussi l'hôtel W créé par jean Nouvel

 

Pour ses tapas

Le très célèbre (et célébré) roi de la cuisine moléculaire, Ferran Adrià, vient d’ouvrir Tickets, un nouveau concept de bar à tapas. À noter que pour cette expérience gustative hors du commun, il  faut réserver plusieurs mois à l’avance. Une longue attente récompensée par la dégustation des couteaux au gingembre, poivre de Cayenne et air de citron ou les raviolis liquides au fromage de Payoyo. Flâner au marché de Santa Caterina  est recommandé, pour admirer la toiture ondulante et ses couleurs éclatantes, ses échoppes et ses bars. Possibilité de siroter un cocktail dans le quartier gothique avant de danser jusqu’au bout de la nuit au Sutton, l’un des clubs les plus hypes de la ville.
Tickets, Avinguda Paral•lel 164 08015 Barcelone
Marché de Santa Caterina, Av. Francesc Cambó 16, 08003 Barcelone,
Sutton, Career de Tuset 13, 08006 Barcelone

Pour ses expositions hors-normes

Maja habillée, 1798-1805, Francisco de Goya, DRLe CaixaForum offre, jusqu’au  24 juin, une grande rétrospective autour de l’œuvre de l'un des plus grands maîtres espagnols, Fransisco de Goya. Au total, une centaine de pièces exposées, venant pour la plupart du Musée du Prado, à Madrid, qui détient la plus importante collection de l’artiste espagnol. Par ailleurs, jusqu’au 3 juin, le musée Picasso se penche sur une œuvre de l’artiste réalisée en 1899, sur laquelle apparait l’image imprimée d’une actrice provenant d’une boite d’allumettes, préfigurant l’art du collage.
"Goya, Lights and Shadows", Caixaforum, Av. Ferrer i Guàrdia 6-8, 08038 Barcelone
"Un collage avant le collage. Picasso 1899”, “Seen by…”, Museu Picasso, Montcada, 15-23 08003 Barcelona

Coordonnées de l'office du tourisme de l'Espagne : 22 rue Saint Augustin, 75002 PARIS, Tél : 00800.10.10.50.50

voir : https://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/2023/05/16/barcelone-les-visites-incontournables-et-les-autres/

Les commentaires sont fermés.