Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Derniers préparatifs pour la Marche du Tisserand cathare

Samedi 29 juillet 2020, la Marche du Tisserand cathare fêtait ses 35 ans d'existence.

Dans les années 1985, Laurent Koess fédère l’association des Amis du Musée du Textile et du Peigne en Corne pour ré-ouvrir cette voie pavée. Depuis 35 ans, cet itinéraire chargé d’histoire réunit son public, et ce, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Empruntant le parcours mythique des tisserands de Montségur, la Marche du Tisserand cathare c’est une balade de 16kmsaller-retour reliant Lavelanet à Montségur.
Au carrefour des voies nationales venant de Perpignan et Carcassonne, Lavelanet revit lors de la Marche du tisserand, cette tradition d’échanges, héritage du passé, où Lavelanet était à la fois place forte et centre du réseau de communication entre les villes alentours.

Cette année encore, l'association des Amis du Musée organisatrice de la manifestation, a mis les bouchées doubles pour contenter son public.

Nouveauté 2020 : un jeu concours historique.

C'est aux ruines de Pechiquelle, qu'André Fonquernie, membre de l'association, a conté un brin d'histoire locale et fournira à l'occasion quelques réponses au jeu.

Vers 12h, les randonneurs étaient attendus au pré du château de Montségur. Là, un apéritif musical fut offert par la municipalité et l'AMTPC. A noter, la présence des ânes de la ferme d'Unac.

Marche du Tisserand, samedi 9 juillet 2020 ,départ à 9h devant le musée du textile de Lavelanet


Les commentaires sont fermés.