Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Transhumances en Barguillière

C’est une des premières transhumances du calendrier, qui ouvre le pas à celle du Couserans et du Vicdessos.

La transhumance en Barguillère, qui aura lieu le 19 mai, est organisée par l’association Rambail en Barguillère, par le SIEMACOF et le groupement pastoral du Prat d’Albis, avec la participation de la fédération pastorale de l’Ariège.

700 vaches adultes, 100 chevaux, 60 brebis vont prendre leur quartier d’été au Part d’Albis et à Camp d’Andrieu.

Et ce sera avant tout une grande fête.

Plusieurs points de départ sont au programme.

Le premier, à 7h, depuis Saint-Pierre-de-Rivière au côté de l’éleveur Roland Portet de Cos et ses 80 vaches gasconnes. A 7h30, c’est le départ au côté de l’éleveur Didier Dudieu de Baulou (et son troupeau de gasconnes).

Il y a 3h30 de montée jusqu’au «Fer à cheval/Camp Andrieu», puis 1h à pied jusqu’aux Bladas.

Le deuxième point est au départ de Ganac. Départ prévu à 9h, avec l’éleveur Alain Lagarde (110 vaches gasconnes) sur la route de Micou avec 2H30 de montée jusqu’au «Fer à cheval/Camp Andrieu» piste forestière jusqu’aux Bladas.

Troisième point prévu à Becq avec un départ prévu à 9h avec l’éleveur Jean-Pierre Lagarde (et ses 30 vaches gasconnes), avec 1h30 de montée.

Le retour se fera dans l’après-midi par les sentiers de randonnée balisés en jaune. Le déroulement de la journée peut être modifié en cas de mauvaise météo.

Une buvette et une restauration rapide sont prévues sur place, même si on peut aussi amener son pique-nique.

Écrire un commentaire

Optionnel